Close

Thé Sencha : vertus

Thé Sencha : vertus

Voilà un thé qui se classe parmi les grands avec sa belle couleur émeraude.

Il nous vient du Japon. C’est l’un des thés le plus apprécié au Japon et le plus recherché à travers le monde.

Que  signifie sencha en japonais ? Ce mot désigne le «Thé infusé» 

Son processus de fabrication se fait à la vapeur, ce qui le distingue des thés chinois. Le Sencha est soumis lors de sa fabrication à un bain de vapeur durant 10 à 45 secondes pour stopper l’oxydation d’où le respect de l’intégrité totale de la plante.

Passées à la vapeur, les feuilles de thé seront séchées puis roulées en forme d’aiguilles. Ceci depuis 1738 grâce à Sohen Nagatani (1681-1778) de Kyoto avec sa méthode Uji, méthode mise au point par lui-même. 

Bien sûr ce sencha est classé au firmament pour ses propriétés médicinales et antioxydantes.

C’est en 1214 qu’est né le premier livre sur le thé vert avec comme titre : « Rester en bonne santé en buvant du thé vert ». On avait déjà remarqué en 1214 que : « les montagnes et les vallées, où le thé se développe, sont sacrées et les gens qui récoltent le thé, vivent très vieux. »

Thé vert Sencha et santé : L’allié de vos articulations ! 

a) Infusion de 2 minutes dans une eau « légère » (= sans grande minéralité) comme la Mont-Roucous, la MontCalm ou la Volvic.

b) Eau à une température ne dépassant pas les 55° C pour ne pas tuer les polyphénols du Sencha. 

Vous auriez la possibilité de lutter contre plus de 50 maladies dont le cancer, la dépression, le stress, le diabète de type 1 et 2, les migraines, le burn-out, la sclérose en plaque, l’arthrose, les infections virales et bactériennes…

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Phone: (0596) 79 40 92
Rama Cafés et thés, le Carbet Martinique