Close

Nouvel an Chinois

Nouvel an Chinois

Le Nouvel An chinois, marque le 1er jour du calendrier lunaire chinois, lors de la deuxième nouvelle lune depuis le solstice d’hiver et avant la phase lunaire d’équinoxe du printemps. La date du nouvel an chinois varie d’une année sur l’autre. En 2020, le Nouvel An chinois débutera le 25 janvier.

Les chinois privilégient la fête du Nouvel An chinois pour se retrouver en famille. Quel que soit l’endroit où ils trouvent, on constate, en effet, que les gens rentrent chez eux pour célébrer le festival avec parents et enfants. D’ailleurs les chinois considèrent le dîner du réveillon du Nouvel An (ou, comme son nom l’indique, le «dîner des retrouvailles») comme le repas le plus important de l’année.

Si vous aussi, vous souhaitez célébrer ce nouvel an lunaire, commandez en ligne, Le long Jing Grand Cru, le Jin Ya Hong Cha ou encore Les Aiguilles d’argent autant de trésors qui nous viennent en exclusivité des montagnes chinoises. 

À  noter qu’actuellement, les principaux pays du globe où l’on fête le Nouvel An lunaire se trouvent en Asie. Hormis la Chine, on recense, également, la Corée du Nord, la Corée du Sud, le Japon, le Vietnam, la Thaïlande, Singapour, l’Indonésie, la Malaisie. Rappelons aussi, que les Chinois expatriés en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane se réunissent pour célébrer cette fête traditionnelle et incontournable du calendrier lunaire.

Bon nouvel an!

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Phone: (0596) 79 40 92
Rama Cafés et thés, le Carbet Martinique